CULTURE CLIENTS ET TECHNIQUES DE VENTE

A votre disposition du lundi au vendredi:

Téléphone: 04 77 02 19 20
Par E-mail: Formulaire de contact rapide
Fax: 04 77 40 09 63


Contact rapide

Nos principales formation en Rhône Alpes Auvergne (St Etienne, Lyon, Roanne...):

Formation habilitations électriques, préparation aux CACES© Nacelles, CACES© Chariots évélateurs, CACES© Engins de chantier, SST (initial et recyclage), formation CHSCT, formation pont roulants, formation travail en hauteur et EPI, formation évacuation et incendie, formation gestes et postures...

 

avantage formation noxea

Formations: demande de dates & devis

Entreprises & Particuliers : saisir votre besoin en formation en 3 clics

 

pre requis formation   Formation Culture clients et techniques de vente 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les nouvelles attentes des clients
  • Adapter ses pratiques grâce à la "culture client"
  • Développer ses techniques sur chaque étape de la vente
  • Développer la satisfaction clients

PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION

  • Comportements et attentes des clients (culture client, satisfaction client)

  • Les différentes étapes de la vente (structure et objectifs de la démarche)

  • La prise de contact (les règles d'or, se présenter, mise en situation)

  • La découverte (méthode de questionnement, reformulation, mise en situation)

  • L'argumentation (attentes du client, méthode d'argumentation ciblée, langage positif, mise en situation)

  • La conclusion (méthode, mise en situation)

  • Améliorer la qualité de votre relation client

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

  • Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.

  • Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.

  • Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
  • Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.

 

VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. 

PUBLIC

  • Salarié(e) du domaine commercial
  • Employés administratifs et ADV
  • Vendeurs ou commerciaux sédentaires

PRE REQUIS DE LA FORMATION COMMERCIALE "Culture clients et techniques de vente"

  • Evoluer ou devoir évoluer dans un univers commercial
  • Savoir lire, écrire et maîtriser les 4 opérations

 
LIEUX DE FORMATION

  • Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne

  • Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)

 

DUREE DE LA FORMATION 

  • 14 heures conseillées

    Durée indicative et variable selon contexte et finalités.

 

PARTICIPANTS PAR SESSIONS

  • Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
  • Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.

 

DATES

  • Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.

 

 devis formation

 

 

 


 

Nos formations dans les villes de:

Nos professionnels sont dernièrement intervenus sur les villes suivantes dans le cadre de formations clients ou particuliers (formations chariots, nacelles, habilitations électrique, AIPR, haute tension...)

 

  • Saint Etienne (42, Loire)
  • Lyon (69, Rhône)
  • Roanne (42, Loire)
  • Monistrol (43, Haute-Loire)
  • Andrézieux (42, Loire)
  • Vienne (38, Isère)
  • Feurs (42, Loire)
  • Yssingeaux (43, Haute Loire)
  • Montbrison(42, Loire)
  • Chazelles sur Lyon (42, Loire)
  • Saint Chamond (42, Loire)
  • Firminy (42, Loire)
  • ...

Contact rapide & inscription newsletter