Formation Culture clients et techniques de vente |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Connaître les nouvelles attentes des clients
- Adapter ses pratiques grâce à la "culture client"
- Développer ses techniques sur chaque étape de la vente
- Développer la satisfaction clients
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- Comportements et attentes des clients (culture client, satisfaction client)
- Les différentes étapes de la vente (structure et objectifs de la démarche)
- La prise de contact (les règles d'or, se présenter, mise en situation)
- La découverte (méthode de questionnement, reformulation, mise en situation)
- L'argumentation (attentes du client, méthode d'argumentation ciblée, langage positif, mise en situation)
- La conclusion (méthode, mise en situation)
- Améliorer la qualité de votre relation client
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique par le formateur.
PUBLIC
- Salarié(e) du domaine commercial
- Employés administratifs et ADV
- Vendeurs ou commerciaux sédentaires
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations.
PRE REQUIS DE LA FORMATION COMMERCIALE "Culture clients et techniques de vente"
- Evoluer ou devoir évoluer dans un univers commercial
- Savoir lire, écrire et maîtriser les 4 opérations
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION
- 14 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants: