Du lundi au vendredi: 8h30 - 12h et 13h - 17h30
Par téléphone: 04 77 02 19 20
Par mail: Formulaire de contact
Nos principales formation en Rhône Alpes Auvergne (St Etienne, Lyon, Roanne...):
Formation habilitations électriques, préparation aux CACES© Nacelles, CACES© Chariots évélateurs, CACES© Engins de chantier, SST (initial et recyclage), formation CHSCT, formation pont roulants, formation travail en hauteur et EPI, formation évacuation et incendie, formation gestes et postures...
Entreprises & Particuliers : votre besoin en formation en 2 clics !
FORMATION CONDUITE DE NACELLES |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER
Selon la finalité de la formation le contenu pourra être adapté.
Obtenir le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®) ou à défaut une attestation de compétence.
Permettre à l’employeur de délivrer une autorisation de conduite des plates formes élévatrice mobile de personnes (PEMP) aux personnes ayant satisfaits aux épreuves théoriques et pratiques et ayant l’aptitude médicale.
Savoir appréhender les responsabilités des acteurs organisant l’acte de conduire (le constructeur, l’employeur, le contrôleur technique, le conducteur, l’accompagnateur, ..).
Connaitre la technologie des PEMP utilisées, la terminologie, les dispositifs de sécurité, les principes de fonctionnement, ainsi que les modes de commande, de propulsion, de transmission ou de direction.
Être capable d’Identifier les différents types de PEMP, leurs caractéristiques et leurs capacités.
Être capable de comprendre les notions élémentaires de physique (masse, centre de gravité, stabilité).
Être capable de connaitre et de maitriser les conditions d’équilibre et les facteurs de stabilité des PEMP pendant les manutentions et les déplacements, et savoir positionner les charges.
Être capable de connaitre et de maitriser les risques liés à l’utilisation des PEMP.
Savoir exploiter les PEMP et maitriser les principaux risques (adéquation à la tâche et limites d’emploi, conduite en cas d’incident, port éventuel d’EPI, instructions du constructeur, interprétation des signalisations).
Être capable de connaitre et d’effectuer les vérifications d’usage des PEMP (justification de leur utilité, identification des principales anomalies).
Être capable de réaliser les prises de poste (environnement météo, balisage, risques environnants, adéquation) et les vérifications de la PEMP (documents, contrôle visuel, état des dispositifs de sécurité, niveaux, ..).
Être capable d’effectuer et de maitriser toutes les manœuvres de conduite de la PEMP, de levage/descente de la plate-forme y compris en configuration de secours, ainsi que l’entrée/sortie en sécurité de celle-ci. Être capable de maitriser la communication avec le chef de manœuvre et l’accompagnant.
Être capable de vérifier l’état de la PEMP (y compris les niveaux) en fin de poste, de rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements et d’effectuer les opérations d’entretien quotidien.
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
Théorie
Pratique
Conduite réelle
Annexe – module Port du harnais lors de l’utilisation d’une nacelle
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échange et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels techniques et engins liés à la formation préparée. Plateforme et aires techniques selon formation visée.
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Attestation de formation. Travaux d'évaluation par l'intervenant (théorie et pratique) selon projets.
Cette formation vise à préparer la validation d'un test de type CACES© R486M (pratique et théorie via un organisme extérieur certifié).
Cette formation peut être passée en préparation d'un CACES© R486M initial ou recyclage.
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS DE LA FORMATION NACELLES
INFORMATIONS EMPLOYEUR
« Si la conduite de la PEMP ou de son porteur nécessite la détention d’une catégorie de permis de conduire pour circuler sur la voie publique, le salarie doit en être titulaire avant de s’engager dans une démarche de formation et de test CACES®. »
LIEUX DE FORMATION
DUREE DE LA FORMATION NACELLES
PARTICIPANTS PAR SESSION
DATES DE FORMATION
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION CHARIOTS ELEVATEURS |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER
Selon la finalité de la formartion le contenu pourra être adapté
Connaître la réglementation liée à la conduite de chariots élévateurs
Conduire et manoeuvrer des chariots élévateurs (préparations au CACES© Chariots élévateurs)
Préparer à l'évaluation théorique et pratique via un organisme extérieur certifié (CACES© Chariots élévateurs)
Catégories visées (formation initiale ou recyclage): 1A/1B, 3 et 5
Savoir appréhender les responsabilités des acteurs organisant l’acte de conduire (le constructeur, l’employeur, le contrôleur technique, le conducteur, ..).
Connaitre la technologie des chariots utilisés, la terminologie, les dispositifs de sécurité, les équipements interchangeables potentiels ainsi que les modes de propulsion, de transmission ou de direction.
Être capable d’identifier les différents types de chariots, leurs caractéristiques et leurs capacités.
Être capable de comprendre les notions élémentaires de physique (masse, centre de gravité, stabilité).
Être capable de connaitre et de maitriser les conditions de stabilité des chariots pendant les manutentions et les déplacements, et savoir positionner les charges.
Être capable de connaitre et maitriser les risques liés à l’utilisation des chariots de manutention à conducteur porté.
Savoir exploiter les chariots de manutention à conducteur porté (identification des charges, dispositifs de réglage des sièges, freinage, conduite en cas d’incident, port éventuel d’EPI, instructions du constructeur, interprétation des signalisations).
Être capable de connaitre et d’effectuer les vérifications d’usage des chariots de manutention à conducteur porté (justification de leur utilité, identification des principales anomalies).
Être capable de réaliser les prises de poste et les vérifications du chariot.
Être capable d’effectuer et de maitriser toutes les manœuvres de conduite et de chargement du chariot de manutention à conducteur porté, ainsi que la montée/descente en sécurité de celui-ci.
Être capable de vérifier l’état du chariot (y compris les niveaux) en fin de poste et rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements ; effectuer les opérations d’entretien quotidien.
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION CHARIOTS ELEVATEURS
Tronc commun :
Partie théorique
Partie pratique (variable en fonction des lieu(x) de formation et document(s) délivré(s)
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échange et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels techniques et engins liés à la formation préparée. Plateforme et aires techniques selon formation visée.
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET EVALUATION
Attestation de formation. Travaux d'évaluation par l'intervenant (théorie et pratique) selon projets.
Cette formation vise à préparer la validation d'un test de type CACES© R489 réalisé par un organisme extérieur certifié partenaire (pratique et théorie).
Cette préparation peut être réalisée quant à des titres en initial ou recyclage.
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS DE LA FORMATION CHARIOTS ELEVATEURS
Pré réquis apprenants :
Pré réquis techniques et organisationnels si formation sur site :
INFORMATIONS EMPLOYEURS
LIEUX DE FORMATION
DUREES DE LA FORMATION CONDUITE DE CHARIOTS ELEVATEURS
PARTICIPANTS PAR SESSION
DATES DE FORMATIONS
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION CONDUITE DE PONTS ROULANTS |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER
Selon la finalité de la formation le contenu pourra être adapté.
Obtenir le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (C.A.C.E.S.®) des ponts roulants ou à défaut une attestation de compétence.
Permettre à l’employeur de délivrer une autorisation interne à la conduite de ponts aux personnes ayant satisfaits aux épreuves théoriques et pratiques et ayant l’aptitude médicale.
Être capable d’appréhender les responsabilités des acteurs organisant l’acte de conduire (le constructeur, l’employeur, le conducteur, le chef de manœuvre, l’élingueur, ..).
Connaitre la technologie des ponts roulants et portiques utilisées, la terminologie, les principes de fonctionnement et les dispositifs de sécurité et de freinage...
Connaitre les principaux types de ponts roulants et portiques et les catégories de CACES correspondantes.
Être capable de comprendre les notions élémentaires de physique (masse, centre de gravité, équilibre, moment, renversement).
Être capable d’identifier les capacités des ponts roulants et portiques ; de comprendre et de savoir utiliser les documents et plaques de charge.
Connaitre et être capable de maitriser les risques liés à l’utilisation des ponts roulants et portiques (heurts, renversement de la charge, interférence, risques liés à l’environnement, risques liés à l’énergie mise en œuvre, chutes de l’opérateur, renversement du pont).
Savoir exploiter les ponts roulants et portiques et être capable de maitriser les principaux risques (opérations interdites, conduite en cas d’incident, dispositifs de sécurité et port éventuel d’EPI, effets des substances psycho-actives et des appareils électroniques sur la conduite).
Savoir choisir et utiliser les accessoires de levage, en contrôler visuellement l’état, et savoir respecter les règles d’élingage.
Connaitre et savoir effectuer les vérifications d’usage des ponts roulants et portiques (câbles de levage, crochet, commandes, voie de roulement).
Être capable de réaliser les prises de poste (utilisation de la notice d’instruction et du rapport de vérification, mise en configuration d’exploitation) et les vérifications du pont roulant / portique (contrôle visuel, bon fonctionnement des dispositifs de sécurité, protection en place, adéquation, ..).
Être capable d’effectuer et de maitriser toutes les manœuvres de conduite du pont roulant / portique : élingage de la charge avec utilisation des accessoires, préparation de la zone de charge, manœuvres simples ou combinées, manutention de charge ; communiquer avec le chef de manœuvre/l’élingueur par tous moyens (visuel, radio, gestes conventionnels,).
Connaitre et être capable d’effectuer les opérations de mise hors service du pont roulant / portique en fin de poste et les opérations d’entretien quotidien et de rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements.
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
Théorie
Pratique
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation pont roulants. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Attestation de formation. Travaux d'évalutation par l'intervenant (théorie et pratique) selon projets.
Cette formation vise à préparer la validation d'un test de type CACES© R484 (pratique et théorie via un organisme extérieur certifié).
Cette formation peut être passée en préparation d'un CACES© R484 initial ou recyclage.
Travaux d'évalation par l'intervenant (théorie ou pratique).
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS DE LA FORMATION PONTS ROULANTS
INFORMATIONS EMPLOYEUR
LIEUX DE FORMATION
DUREE DE LA FORMATION CONDUITE DE PONTS ROULANTS
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
DATES
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION ENGINS DE CHANTIER |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER
Selon la finalité de la formation le contenu pourra être adapté
Obtenir le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (C.A.C.E.S.®) des engins de chantier ou à défaut une Attestation de compétence.
Permettre à l’employeur de délivrer une autorisation de conduite interne aux personnes ayant satisfaits aux épreuves théoriques et pratiques et ayant l’aptitude médicale.
Être capable d’appréhender les responsabilités des acteurs organisant l’acte de conduire (le constructeur, l’employeur, le contrôleur technique, le conducteur, du chef de manœuvre, ..).
Connaitre la technologie des engins utilisées, la terminologie, les dispositifs de sécurité et de protection, les principes de fonctionnement, les équipements interchangeables ainsi que les modes de commande, de propulsion, de transmission ou de direction.
Être capable d’identifier les différents types d’engins, leurs caractéristiques et leurs capacités.
Connaitre et être capable de comprendre les règles de circulations applicables aux engins de chantier (signalisation, marquage, consignes, règles de sécurité) sur chantier ou sur voie publique.
Connaitre et savoir maitriser les risques liés à l’utilisation des engins, aussi bien liés au fonctionnement qu’à la conduite de ceux-ci, ainsi qu’aux opérations de levage, de transport ou de chargement qu’ils effectuent.
Être capable d’exploiter les engins et de maitriser les principaux risques (poste de conduite, conduite en cas d’incident, dispositifs de sécurité et port éventuel d’EPI, instructions du constructeur, interprétation des signalisations et des gestes de commandement conventionnels, effets des substances psycho-actives et des appareils électroniques sur la conduite).
Connaitre et être capable d’effectuer les vérifications d’usage des engins (justification de leur utilité, d’identification des principales anomalies).
Être capable de réaliser les prises de poste (environnement météo, balisage, risques environnants, adéquation) et les vérifications de l’engin (documents, contrôle visuel, poste de conduite, état des dispositifs de sécurité, niveaux, issues de secours, ..).
Être capable d’effectuer et de maitriser toutes les manœuvres de conduite de l’engin : circulation, transport, chargement/déchargement, stationnement, utilisation en production selon sa destination, stabilité - élingage - adéquation de la charge ; d’identifier les risques environnants; de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité; de réaliser la montrée/descente de l’engin en sécurité.
Connaitre et être capable d’effectuer les opérations de stationnement de l’engin en fin de poste (équipements compris), d’effectuer les opérations d’entretien quotidien et de rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements.
En cas de conduite au moyen d’une télécommande, connaitre les commandes et les risques liés à son utilisation, être capable d’effectuer les vérifications des équipements de transmission et d’exécuter tous les mouvements prévus pour l’engin avec la télécommande.
TYPES D'ENGINS
Selon le type de formation ciblée pouvoir être amené à conduire des engins comme des:
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
Théorie
Pratique
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des prérequis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échange et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels techniques et engins liés à la formation préparée. Plateforme et aires techniques selon formation visée.
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET EVALUATION
Attestation de formation. Travaux d'évaluation par l'intervenant (théorie et pratique) selon projets.
Cette formation vise à préparer un test de type CACES© R482 réalisé par un organisme partenaires extérieur certifié (pratique et théorie) attestant de CACES© de type A B1 C1 D F G selon le type d'engin vu en formation
Cette formation peut être passée au devant de titres en initial ou recyclage.
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS DE LA FORMATION ENGINS DE CHANTIER
INFORMATIONS EMPLOYEUR
LIEUX DE FORMATION
DUREE DE LA FORMATION ENGINS DE CHANTIER
PARTICIPANTS PAR SESSION
DATES DE FORMATION
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION GRUES AUXILIAIRES |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
Théorie
Pratique
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des prérequis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échange et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels techniques et engins liés à la formation préparée. Plateforme et aires techniques selon formation visée.
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET EVALUATION
Attestation de formation. Travaux d'évaluation par l'intervenant (théorie et pratique) selon projets.
Cette formation vise à préparer un test de type CACES© réalisé par un organisme extérieur certifié partenaire (pratique et théorie)
Cette préparation au CACES© peut être passée en initial ou recyclage.
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS DE LA FORMATION GRUES AUXILIAIRES
LIEUX DE FORMATION
DUREE DE LA FORMATION GRUES AUXILIAIRES
PARTICIPANTS PAR SESSION
DATES DE FORMATIONS
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION HABILITATION ELECTRIQUE HAUTE TENSION |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER EN ELECTRIQUE HAUTE TENSION
Être capable de mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues par la norme NF C18 510/A2
Connaitre les méthodes et procédures à mettre en œuvre pour intervenir sur les installations électriques et équipements dans les meilleures conditions de sécurité
Sensibiliser les participants aux dangers du courant électrique
Obtenir l’avis au titre d’habilitation qui permettra à l’employeur de délivrer le titre d’habilitation au salarié qui a validé les tests théorique et pratique et ayant l’aptitude médicale
Être capable d’identifier les risques électriques sur une installation électrique (armoire, local ou en champ libre) ;
Savoir se déplacer et évoluer dans un environnement électrique ;
Être capable d’avoir un comportement adapté à la situation ;
Être capable de rendre compte de l'opération réalisée auprès de l’employeur, chargé de chantier, de travaux
Être capable de respecter les consignes de sécurité pour exécuter les travaux
Savoir maitriser la manipulation de matériel et outillage dans un environnement électrique ;
Être capable de baliser et surveiller la zone des opérations
Être capable d’identifier, de vérifier et de mettre en œuvre les équipements de protection individuelle.
Être capable de réaliser une analyse préalable à l’opération (travaux, essais, consignation, mesure, vérification)
Être capable de préparer et diriger les travaux
Être capable de manœuvrer des équipements en haute tension (cellules HTA, disjoncteurs…)
Être capable de réaliser une consignation en une ou deux étapes (HC)
Être capable de rédiger et de compléter les documents propres aux opérations
Être capable de réaliser un essai et un mesurage seul ou à plusieurs et une consignation pour son propre compte (H2V ESSAI)
Être capable de réaliser un mesurage ou vérification, dans le cadre d’opérations spécifiques (examen visuel, essai, mesurage) (HE MESURE/ VERIFICATION/ ESSAIS)
PROGRAMME GENERAL DE FORMATION HAUTE TENSION
Dans le cadre de la formation Habilitation Electrique Tronc commun n°2 HTA les thèmes suivants seront abordés selon la nouvelle norme NF C 18-510/A2 en fonction des besoins de chacun.
Partie théorique
Réalisation de travaux pratiques
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des prérequis adaptation des enseignements
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercice pratique mis ou à mettre disposition
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail
VALIDATION DE LA FORMATION ET EVALUATION
Cette formation vise à établir une attestation de formation électrique haute tension (H1, H1V, H2, H2V, HC) HTA
Evaluation théorique et pratique
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS
LIEUX DE FORMATION
DUREE DE FORMATION
PARTICIPANTS A LA SESSION
DATES DE FORMATION ELECTRIQUE HAUTE TENSION
TARIFS DE LA FORMATION
FORMATION TRAVAIL EN HAUTEUR : UTILISATION DES EPI CONTRE LES CHUTES |
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES A ATTESTER
- Par l’utilisation des moyens de protections collectives ou individuelles contre les chutes
- Par une sensibilisation à la nécessité de prendre en charge leur sécurité
- Par une connaissance des techniques et principes d’utilisation des différents moyens de protection contre les chutes
PROGRAMMES DES FORMATIONS
Analyse des risques spécifiques au travail en hauteur
A partir d’exemples concrets apportés par les stagiaires, recensement des problèmes afférents aux travaux en hauteur :
Réglementation régissant les situations de travail en hauteur et le matériel
Les règles d’utilisation et principes de sécurité des matériels utilisés
Les différents éléments à prendre en compte
Harnais : Description des différents composants et analyse de leurs fonctions - Résistance, constitution, réglages - Entretien, stockage, transport
Harnais de sécurité, harnais de travail : Différentiation
Les longes : différentiation, description, caractéristiques, avantages, inconvénients de chacun. Les longes de sécurité - Les longes de travail - Absorbeurs d’énergie -
Enrouleurs à sangle et à câble
Les connecteurs : Mousquetons - Crochets auto verrouillables manucroche
L’exposé théorique est renforcé par des exercices pratiques portant sur :
Le harnais : mise en œuvre, réglages, ajustements
Les interventions sur échelles
L'entretien et le contrôle de ces moyens
MODALITES PEDAGOGIQUES
Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des prérequis adaptation des enseignements
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercice pratique mis ou à mettre disposition
Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail
VALIDATION DE LA FORMATION
Cette formation vise à établir une attestation de formation pour le travail en hauteur. Réalisation de tests théoriques et pratiques conformes à la réglementation concernée
PUBLIC
Nos services sont à l’écoute de toute situation de handicap. Plus d’informations. |
PRE REQUIS
PRE REQUIS TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELS
LIEUX DE FORMATION
DUREES DE LA FORMATION NACELLES
AUTRES FORMATIONS TRAVAUX EN HAUTEUR
Selon les attentes, expériences et besoins d'autres formations travaux en hauteur sont mobilisables:
TARIFS
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30
Par téléphone : 04 77 02 19 20
Par mail : Formulaire de contact
Ensemble des formations:
Nos professionnels sont dernièrement intervenus sur les villes suivantes dans le cadre de formations clients ou particuliers (formations chariots, nacelles, habilitations électrique, AIPR, haute tension...)