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Formation perfectionnement EXCEL
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Cette formation vise à permettre au public ci-dessous d’utiliser les fonctions avancées pour concevoir efficacement des documents professionnels élaborés avec EXCEL
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- Formules et calculs classiques
- Utilisation de fonctions avancées
- Mise en page et opérations liées
- Les tableaux croisés dynamiques
Programme détaillé sur demande.
MODALITES PEDAGOGIQUES
- L'acquisition de bonnes pratiques : au-delà de l'utilisation fonctionnelle de chaque logiciel, cette formation permet d'acquérir une méthodologie pour aborder l'informatique en toute sérénité.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique effectuée par le formateur.
PUBLIC
PRE REQUIS DE LA FORMATION PERFECTIONNEMENT EXCEL
- Pré requis apprenants: savoir lire et écrire
- Maîtriser les 4 opérations mathématiques de bases
- Pré requis techniques et organisationnels: Mise à disposition par l’entreprise d’un matériel adéquat (salle équipé d’un tableau blanc, un pc avec suite Ms Office pour chaque stagiaire …)
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION PERFECTIONNEMENT EXCEL
- 14 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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Formations MANAGEMENT
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Au travers de 3 modules distincts cette formation vise, en fonction du contexte, à favoriser la performance, le développement des compétences et l'épanouissement des équipes.
MODULES POSSIBLES
- Premiers pas de Manager
- De Manager à Coach facilitateur
- Manager dans le changement
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Travailler sa posture de Manager
- Connaître des outils de Management efficaces
- Mettre en pratique dans son quotidien ces nouveaux outils
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
14 heures par module. Selon les modules utiliser des outils et former à :
- Développer son assertivité
- Les styles de leadership
- Manager & Coach
- La communication managériale
- L’animation de réunions
- L'art du feedback
- Prioriser ses actions
- Développer l'autonomie de ses collaborateurs
- Le triangle de Karpman
- Les entretiens de recadrage
- Les signes de reconnaissance
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique par le formateur.
PUBLIC
PRE REQUIS DES FORMATIONS MANAGEMENT
- Conseillé d'évoluer ou de devoir évoluer dans une fonction managériale ou dans un univers de gestion de projets
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DES FORMATIONS MANAGEMENT
- 14 heures conseillées par module sélectionné.
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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Formation Management avec l'analyse des comportements et moteurs de motivation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Adopter une communication constructive et efficace
- Faire vivre et gérer les conflits
- Travailler la cohérence d’équipe
- Manager en s'adaptant à soi-même et à chaque personne
- Mieux se connaître et mieux comprendre les autres
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- Préambule (comprendre la finesse d'analyse et les apports concrets de la méthode)
- Les filtres de perceptions
- Les moteurs de Spranger (moteurs de motivation)
- S'approprier le langage des couleurs (analyse des comportements)
- Reconnaître les couleurs (langage verbal, non verbal, attitudes...)
- Identifier son profil et celui des autres
- La communication en couleurs
- Se connecter les uns aux autres (mises en situation adaptées à la thématique)
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique par le formateur.
PUBLIC
PRE REQUIS DE LA FORMATION
- Evoluer ou devoir évoluer dans un univers d’entreprises ou d’organisations demande une certaine autonomie dans son organisation
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION
- 14 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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Formation Recrutement et diversité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Recruter en favorisant la diversité pour ne pas passer à côté de talents
- Comprendre les mécanismes naturels de la discrimination pour s'en libérer
- Intégrer les mécanismes de la discrimination
- Connaître le cadre légal / se mettre en conformité avec la loi
- Interroger ses pratiques
- Connaître les pratiques qui favorisent la diversité
- Intégrer les enjeux de la non-discrimination et de la diversité
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- Diversité et discrimination (définitions, acteurs...)
- Comprendre les mécanismes de la discrimination (fonctionnement cérébral, stéréotypes, préjugés...)
- Situation actuelle en matière d'inégalité
- Le cadre légal (lois, textes, critères de discrimination, exemples de condamnation...)
- Les enjeux de la diversité (de la non-discrimination à la diversité)
- Les bonnes pratiques pour recruter sans discriminer
- Mises en situation (Méthode pour gérer des demandes ou des interlocuteurs discriminants)
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique effectuée par l'intervenant.
PUBLIC
PRE REQUIS DE LA FORMATION RECRUTEMENT ET DIVERSITE
- Evoluer ou devoir évoluer dans un univers lié au recrutement
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION RECRUTEMENT ET DIVERSITE
- 14 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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L’INTELLIGENCE COLLECTIVE PAR LA PRATIQUE
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maîtriser des outils concrets qui favorisent l'intelligence collective et la coopération
- Connaître les conditions qui permettent de faire émerger l'intelligence collective
- Pratiquer pour ancrer cette nouvelle approche dans le quotidien
- Faire évoluer ses pratiques d'animation des temps collectifs
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- La puissance de l'intelligence collective
- Identifier les situations où l'on peut utiliser les méthodes d'intelligence collective
- Créer les conditions favorables à la coopération
- Libérer la créativité
- Décider ensemble
- Ateliers pour pratiquer l'intelligence collective (en fonction des besoins : codéveloppement, chapeaux de bono, sollicitation d'avis)
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique par le formateur.
PUBLIC
PRE REQUIS DE LA FORMATION
- Evoluer ou devoir évoluer dans un univers entreprise ou organisations demandant un travail en équipe
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION
- 7 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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DEVELOPPER SON AGILITE COMMERCIALE
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Développer ses capacités d'adaptation au profil du client
- Développer son agilité comportementale sur chaque étape de la vente
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
- Les filtres de perceptions
- Les différents types de personnalités
- Les moteurs de motivation
- Langage verbal et non verbal
- Adapter sa communication (mise en situation de vente)
- Connaître ses atouts et ses axes de progrès
- Connaître ses déclencheurs de stress
- Améliorer sa relation aux autres
- Méthodes et outils tout au long de la relation (travaux de groupe sur les phases de découverte et d’argumentation, mise en situation)
MODALITES PEDAGOGIQUES
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Adaptation pédagogique: Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
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Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
- Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
- Moyens documentaires: Remise d’un livret stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail.
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation. Evaluation théorique par le formateur.
PUBLIC
- Salarié(e) du domaine commercial
- Employés administratifs et ADV
- Vendeurs ou commerciaux sédentaires
- Techniciens
PRE REQUIS DE LA FORMATION
- Evoluer ou devoir évoluer dans un univers commercial
LIEUX DE FORMATION
- Sur site ou via nos partenaires: secteurs de St Etienne, Andrézieux, Lyon et Roanne
- Chez nos clients ou partenaires: secteur Rhône Alpes Auvergne (Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère...)
DUREE DE LA FORMATION
- 14 heures conseillées
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 6
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants:
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Coronavirus (Covid-19) - Sensibilisation aux gestes barrières et moyens de prévention
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Cerner les risques autour du Coronavirus (Covid-19)
- Prévenir des risques en milieux professionnels en période de pandémie (Coronavirus)
- Comprendre les mesures de prévention
- Assurer des gestes barrières
PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION
Introduction
- Contexte de la formation
- Contexte de pandémie (Coronavirus / Covid-19)
Le virus (Coronavirus / Covid-19)
- Informations connues liées au virus
- Exemples de symptômes du virus
- La transmission connue du virus
Le/la professionnel(le) en situation professionnelle
- Enjeux et impacts
- Personnes concernées et périmètre
- Exemples de situations profesionnelles
- Mesures générales conseillées
Les gestes barrières
- Le lavage de mains
- Les équipements de protection individuelle (si nécessaires)
- Les protections portées au visage: masques ou autres
- Les accessoires de nettoyage
- Les gants
Les espaces professionnels
- Mesures générales
- Exemples d'espaces professionnels
Les moyens professionnels en période pandémie
MODALITES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Selon les attentes:
- Formation elearning (en ligne) avec échange formateur et support technique +examen QCM de fin de session
- Formation dédiée à un groupe entreprise en INTRA (sur site ou en visioconférence) avec adaptation au contexte et secteur de la société + examen QCM de fin de session
Tour de table d’évaluation des problématiques et des attentes en début de stage. Dans la limite des pré-requis adaptation des enseignements.
Méthodes: Alternance d’exposés magistraux, de mises en situations pratiques, d’échanges et d’exercices d’applications.
Moyens pédagogiques/techniques: Vidéoprojection ou visio. Matériels et moyens techniques liés à la formation. Supports d'exercices pratiques mis ou à mettre disposition
Moyens documentaires: Remise d’un support stagiaire récapitulatif des informations essentielles, des outils et supports pour favoriser leur appropriation sur le poste de travail
VALIDATION DE LA FORMATION ET PROCESS D'EVALUATION
Cette formation vise à valider une attestation de formation et de réussite selon résultats au test théorique (QCM).
PUBLIC
PRE REQUIS DE LA FORMATION
LIEUX/MOYENS DE LA FORMATION SENSIBILISATION CORONAVIRUS / COVID-19
- Sur site clients pour un groupe en région Rhône Alpes Auvergne (Lyon, Clermont Ferrand, Saint Etienne, Grenoble, Le Puy en Velay, Roanne, Valence...)
- En visio pour un groupe (France entière)
- En ligne (e-learning) avec QCM intégré
DUREE DE LA FORMATION SENSIBILISATION CORONAVIRUS / COVID-19
- Selon niveau (salarié ou encadrants)
Durée indicative et variable selon contexte et finalités.
PARTICIPANTS PAR SESSIONS
- Nombre min. et max. de participants: 1 à 12
- Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.
DATES
- Possibilités de sessions de formations règulières. Dates et disponibilités sur simple demande.
TARIFS DE LA FORMATION
- Tarifs adaptés sur demande en fonction de vos attentes, du déroulement (INTER ou INTRA) et du nombre de participants: